Triple infanticide: la mère placée sous mandat d’arrêt

La mère des trois enfants retrouvés morts mercredi dans leur maison à Diest a été mise sous mandat d’arrêt et inculpée pour infanticide. La décision a été prise par le juge d’instruction de Louvain. A l’heure actuelle, la femme de 36 ans n’a ni nier ni admis les faits.

Les corps sans vie de trois des cinq enfants de la femme ont été retrouvés mercredi dernier dans le domicile familial. La femme aurait tenté de mettre fin à ses jours. Dans un état critique, elle avait alors été hospitalisée, mais se trouve depuis hier hors de danger.

La police a déjà pu entendre la femme une première fois. Elle a ainsi été amenée ce matin devant le juge d’instruction. Celui-ci a décidé de la placer sous mandat d’arrêt pour le meurtre de ses trois enfants. La femme doit paraître mardi prochain devant la chambre du conseil.

A l’heure actuelle, la femme n’a ni nié ni avoué avoir tué ses enfants. Elle a déclaré ne pas se souvenir des faits qui ont mené à leur mort.

La cause et le moment du décès des trois enfants n’ont pas encore été établis. Les autopsies qui ont été menées n’ont pas démontré de signes apparents de violence. Les corps des jeunes enfants de 2, 4 et 6 ans vont toutefois subir davantage d’analyses. Les échantillons qui ont été prélevés doivent par ailleurs encore faire l’objet d’une recherche toxicologique.

Les plus consultés