Cinq noyés dans le port de Zeebrugge

Un minibus transportant six ouvriers du bâtiment qui travaillaient au port de Zeebrugge est tombé à l’eau jeudi soir, à hauteur de l’avenue New York. Seul l’un des occupants a pu être sauvé et transporté à l’hôpital. Les victimes sont trois Bulgares et deux Roumains.

Les cinq victimes bulgares et roumaines, dont les corps ont été retrouvés dans le véhicule accidenté et dans l’eau, seraient des ouvriers du bâtiment qui travaillaient au quai. L’accident mortel s’est produit peu après 20h00, ce jeudi soir. Le minibus a quitté la route et est tombé dans l’eau du port.

Les services de police et les pompiers arrivés sur place ont d’abord eu des difficultés à localiser le véhicule dans l’eau. Ils ne sont finalement parvenus à sauver que l’un des six occupants du minibus. Le survivant a été transporté à l’hôpital.

L’avenue New York (photo), où s’est produit l’accident, est située au milieu du terrain portuaire de Zeebrugge (Flandre occidentale) et n’est pas accessible au trafic courant. Les causes exactes de l’accident n’étaient pas encore connues ce vendredi matin. Le parquet a ouvert une enquête.