Des jeunes agressent un chauffeur de bus à Anvers

Mardi après-midi, trois jeunes, âgés respectivement de 15, 17 et 18 ans, ont jeté des pierres sur un bus de De Lijn et ont agressé le chauffeur. Ce dernier a dû être hospitalisé. Les trois auteurs ont été appréhendés après les faits. La victime est en incapacité de travail pour trois jours.

Le trio est monté mardi vers 17h10 à bord d'un bus de la ligne 23, dans la Kerkstraat. Durant le trajet, ils ont causé du raffut et s'en sont pris aux passagers. Au terminus de la Quellinstraat, ils sont descendus du véhicule mais ont continué à prendre à partie quelques autres usagers.

Le chauffeur du bus a stationné son véhicule un peu plus loin sur la Franklin Rooseveltplaats, mais a très vite reçu à nouveau la visite des trois jeunes. Ils ont lancé des pierres sur le bus, brisant l'une des vitres du véhicule.
Alors qu'ils tentaient de pénétrer de force dans le bus et que le chauffeur voulait les en empêcher, ce dernier a reçu plusieurs coups. La victime a finalement réussi à fermer les portes du véhicule et à maintenir les jeunes agresseurs à l'extérieur. Ils ont ensuite pris la fuite.
Grâce à la description fournie par la victime aux services de secours, trois jeunes individus ont pu être appréhendés dans la station de pré-métro "Opera", toute proche. Le chauffeur du bus les a entre-temps identifiés comme étant les fauteurs de trouble.