Quatre Belges dans le Top 100 du Guardian

Un panel d’experts et de correspondants internationaux a établi une liste reprenant les 100 meilleurs joueurs internationaux choisis par The Guardian. Quatre Belges y figurent.

Quatre joueurs belges figurent parmi les cent meilleurs footballeurs au monde selon le journal britannique The Guardian. Vincent Kompany (Manchester City), Eden Hazard (Chelsea), Marouane Fellaini (Everton) et Moussa Dembélé (Tottenham), qui évoluent tous les quatre en Premier League anglaise, apparaissent dans ce classement publié mardi et établi par onze experts et correspondants internationaux choisis par le journal.

Kompany est le joueur belge le mieux classé, en 23e position. Hazard est 58e, Fellaini le suit à la 60e place et Dembélé clôture au 91e rang.

Sans surprise, c'est le buteur argentin du FC Barcelone Lionel Messi qui se positionne en tête de ce classement, avec le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et l'Espagnol Xavi (FC Barcelone) pour compléter le podium.

Le championnat anglais est le mieux représenté avec 27 joueurs évoluant en Premier League repris dans ce classement. La Primera Division espagnole en compte 23 et le FC Barcelone est le club qui avec 12 footballeurs totalise le plus de représentants.