Le FC Bruges doit se contenter d'un nul

Lors de la 22ème journée du championnat de Belgique de football, le FC Bruges et le FC Courtrai ont partagé l'enjeu 0-0 mercredi sur le terrain du stade Jan Breydel en très mauvais état.

Les Brugeois ont manqué un penalty en début de seconde période. L'arbitre avait placé le ballon aux 11 m après une faute de N'Diaye sur Lestienne. Refaelov s'est chargé de botter le penalty mais a manqué son envoi.

Au classement provisoire, Bruges reste à la 4e place avec 39 points, à une longueur de Lokeren, 3e, qui avait battu le Cercle Bruges 3-0 plus tôt dans la journée. Les Brugeois sont à 10 points du leader, Anderlecht, qui joue jeudi. Courtrai avec 29 points, rejoint le FC Malines à la 8e place.

Maxime Lestienne blessé

Le FC Bruges sera privé de son attaquant Maxime Lestienne pendant deux mois. Le joueur de 20 ans s'est blessé à la cheville mercredi lors du match FC Bruges - Courtrai (0-0) disputé sur un terrain en très mauvais état.
Maxime Lestienne était en forme cette saison, avec dix buts à son compteur. Il s'est blessé en seconde période mercredi. L'ancien Hurlu est touché aux ligaments de la cheville droite. Il passera une IRM dans le courant de la semaine.
 

Mons remporte le derby hennuyer

Mercredi après-midi, Mons s'était imposé 1-2 à Charleroi dans le derby hennuyer.

Mons pointe au 7e rang du classement avec 31 points, Charleroi est 11e avec 24 points.

Deuxième de la Pro League, Zulte Waregem a battu Ooud Heverlee Louvain 2-1, et compte désormais 44 points. OHL, 28 points, est 9e.
Genk n'a pris qu'un point sur le terrain de Waasland-Beveren (1-1). Les Limbourgeois sont 5e du classement avec 36 points. Les Waeslandiens, 22 points, partagent la 12e place avec La Gantoise, battue 1-0 à Malines.

La 22e journée de championnat, la dernière de l'année 2012, se poursuit jeudi avec Standard - Beerschot (18h00) et
Anderlecht - Lierse (20h00).