Une course-poursuite se termine dans un showroom

A Saint-Nicolas (Flandre orientale), le conducteur de 18 ans d’une voiture volée a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police. Le jeune homme en séjour illégal en Belgique a terminé sa course dans la vitrine d’un concessionnaire automobile.

Vers 1h30 du matin, ce samedi à l’aube, la police repérait une voiture volée circulant sur la Nationale N70 de Gand (Flandre orientale) vers Anvers. Elle entreprenait donc de poursuivre le conducteur du véhicule. Mais ce dernier accélérait, atteignant une vitesse de 150 km/heure.

Dans les environs de Saint-Nicolas, l’automobiliste en fuite tentait d’éviter un barrage de la route. Il terminait alors sa course dans la salle d’exposition d’un concessionnaire automobile.

Le jeune homme a dû être libéré de l’épave de son véhicule et a été emmené à l’hôpital, grièvement blessé. Ce samedi matin, la police n’avait pas encore pu interroger la victime mais a pu constater qu’il s’agissait d’un majeur de 18 ans en séjour illégal en Belgique.

« Sa nationalité exacte n’est pas encore connue, mais cela fera partie de l’investigation », indiquait ce samedi matin Anton Schotsaert du parquet de Termonde (Flandre orientale).

Les dégâts causés par l’accident sont importants (photo). Sept des huit voitures exposées dans le showroom du concessionnaire automobile sont endommagées. Le garage lui-même a encouru d’importants dégâts.