"En 2013, la Belgique doit poursuivre la dynamique positive"

Dans son message de Nouvel An, le Premier ministre Elio Di Rupo (PS, photo) appelle les citoyens belges à agir ensemble pour que le pays, "qui a retrouvé sa crédibilité sur le plan international et sur les marchés financiers", reprenne aussi le chemin de la croissance. Pour 2013, il met comme priorités absolues le maintien de l’emploi et la création de nouveaux emplois.

Dans un « message de soutien, de confiance et d’espoir à tous les citoyens de Wallonie, à Bruxelles et en Flandre », le Premier ministre Elio Di Rupo souhaite une très bonne année 2013 à l’ensemble de la population belge.

Selon lui, la Belgique a, en un an, « retrouvé sa crédibilité sur le plan international et sur les marchés financiers ». Le Premier ministre estime d’ailleurs que les réformes institutionnelles et la politique d’assainissement budgétaire du gouvernement « ont permis de retrouver la stabilité dont nous avions tous besoin ».

« Les réformes des pensions et du marché du travail, de même que la stratégie de relance, nous mettent sur la bonne voie », ajoute Elio Di Rupo, tout en soulignant les atouts de la Belgique que sont la qualité et la productivité de la main-d’œuvre, la créativité, le haut niveau de formation, la qualité du ‘made in Belgium’ ».

Le Premier ministre veut poursuivre en 2013 la dynamique positive, avec comme priorités absolues le maintien de l’emploi, mais aussi la création de nouveaux emplois. Entre la stratégie de relance et la deuxième partie de la réforme de l’Etat, « le gouvernement mettra les bouchées doubles en 2013 ».

Elio Di Rupo conclut son message de Nouvel An par un appel aux citoyens à agir ensemble, afin que le pays puisse retrouver plus rapidement le chemin de la croissance. Il encourage « tous les acteurs de notre société à jouer un rôle constructif ».