Tabacstop a reçu un nombre record d’appels en 2012

L’organisation belge qui assiste gratuitement les personnes qui veulent arrêter de fumer a été contactée l’année écoulée par 15.025 fumeurs. Cela représente 40 appels par jour et une augmentation de 6% par rapport à 2011, indique le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Le numéro de Tabacstop est indiqué sur tous les paquets de cigarettes vendus en Belgique (photo). L’organisation assiste gratuitement les citoyens qui veulent cesser de fumer. Elle a reçu l’an dernier pas moins de 15.025 appels, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à 2011 - qui détenait le précédent record.

Parmi les personnes qui ont contacté Tabacstop en 2012, seules 620 ont effectivement entamé un accompagnement pour arrêter de fumer. Cela représente tout de même une augmentation de 49% par rapport à 2011, où 416 fumeurs s’étaient finalement fait accompagner activement.

La plupart des autres appelants voulaient des informations générales ou avaient des questions précises, qui n’entrainaient pas directement un accompagnement.

Tabacstop s’attend à avoir cette année encore un record d’appels, étant donné que le prix du paquet de cigarettes et celui du tabac à rouler a augmenté de 20 centimes depuis le 1er janvier. En cette période de Nouvel An, de nombreux fumeurs ont aussi certainement pris la bonne résolution de se défaire de la cigarette.