Coupe de Belgique : les demi-finalistes sont connus

Au terme des 4 matchs de quart de finale retour de la Coupe de Belgique de football, qui étaient disputés ce mercredi soir, Anderlecht, le Racing Genk, Courtrai et le Cercle de Bruges se sont qualifiés pour les demi-finales. Anderlecht a battu La Gantoise, Courtrai a défait Saint-Trond, le Cercle de Bruges a éliminé Ostende. Quant au Racing Genk, il a perdu contre Zulte Waregem, mais s’était déjà assuré sa qualification au match aller en écrasant cette équipe par 5-0.

Après avoir réalisé un match nul 1-1, à Gand lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht s’est qualifié ce mercredi soir à domicile pour les demi-finales. Les Bruxellois ont en effet battu La Gantoise par 1-0 au stade Constant Vanden Stock.

L’unique but de la rencontre est tombé pour les Mauves à la 18e minute de jeu, inscrit par Tom De Sutter (photo), sur une passe de Praet. En demi-finale, Anderlecht devra affronter le Racing Genk.

Les Limbourgeois de Genk s’étaient, eux, déjà assuré une qualification lors du match aller, en battant Zulte Waregem en déplacement par 0 à 5. Au match retour, sur leur propre terrain, ils ont d’ailleurs perdu par 0-1 contre Zulte Waregem.

C’est Leye qui a inscrit le seul but de la rencontre, à la 68e minute de jeu sur penalty.

Les deux équipes de D2 éliminées

Le Cercle de Bruges s’est également qualifié pour le dernier quatuor, en battant Ostende par 1 à 2 en déplacement. Au match aller, les Brugeois s’étaient déjà imposés par 1-2 à Ostende.

L’équipe ostendaise, qui joue en division 2 de football, s’est bien défendue contre les Brugeois ce mercredi. Après l’ouverture du score, à la 50e minute de jeu, par Van Eenoo pour le Cercle, Schmisser a égalisé à la 74e minute. Mais alors qu’Ostende tentait de forcer les prolongations, son gardien a encaissé le but décisif, à la 95e minute, marqué par Gregory Mertens. La victoire allait aux Brugeois (photo), par 1-2.

Courtrai, finaliste malheureux en 2012, s’est aussi qualifié pour les demi-finales, en éliminant Saint-Trond, qui séjourne également en division 2 de football, par 1 à 0.

Après un nul blanc 0-0 lors du match aller, les Courtraisiens ont gagné leur match à domicile. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 80e minute de jeu par Dejaegere, pour Courtrai. En demi-finale, Les Limbourgeois (photo) seront opposés au Cercle de Bruges.

Les demi-finales aller seront disputées le 31 janvier, les matchs retour le 2 mars.