Lokeren conforte sa 3e place avec 6 buts

En ouverture de la 23e journée du championnat belge de football, ce samedi soir, Lokeren (photo) a facilement battu Oud-Heverlee Louvain par 2-6, confortant ainsi sa 3e place au classement par points. Courtrai, Genk et Malines remportaient leur match respectif contre le Beerschot, Charleroi et Mons. Le Standard faisait match nul contre La Gantoise. Même score blanc pour le Lierse contre Waasland-Beveren.

Face à Oud-Heverlee Louvain, le Sporting Lokeren s’est offert une large victoire ce samedi soir, par 6 buts à 2 en déplacement. Mokulu a marqué dès la 5e minute de jeu, puis renouvelé son exploit une demi-heure plus tard.

Azevedo et Geraerts égalisaient ensuite pour Oud-Heverlee Louvain, mais à la 72e minute de jeu Leko lançait une nouvelle offensive de Lokeren, avec un 3e but.

Mokulu (photo) marquait son 3e but de la soirée à la 80e minute, inspirant Persoons qui inscrivait le 5e but pour Lokeren à la 83e minute.

Patosi marquait encore in extremis le 6e but pour l’équipe de Flandre orientale.

Lokeren garde sa 3e place au classement, avec 43 points. Oud-Heverlee Louvain est dixième, avec 28 points.

Courtrai, Genk et Malines se distinguent

Dans son stade des Eperons d’or, Courtrai n’a laissé aucune chance au Beerschot ce samedi soir, inscrivant 4 buts en l’espace de 70 minutes. Les deux premiers ont été marqués par Oussalah, à 4 minutes d’intervalle. Pavlovic et De Mets se chargeaient des 2 autres buts, sans que le Beerschot ne parvienne à répondre.

Au classement, Courtrai est septième avec 32 points, tandis que le Beerschot est avant-dernier, avec 18 points.

Le Racing Genk accueillait Charleroi dans sa Cristal Arena, où avaient pris place 20.000 spectateurs. Les Limbourgeois ouvraient le score à la demi-heure de jeu, grâce à Barda sur penalty. Vossen augmentait l’avantage de l’équipe à domicile à la 49e minute.

Kaya sauvait alors l’honneur de Charleroi avec un but, mais Plet offrait un 3e but à Genk juste avant le coup de sifflet final. Résultat : 3-1 pour le Racing Genk (photo). Ce dernier est sixième au classement, avec 39 points. Charleroi occupait samedi soir la 11e place, avec 24 points.

En déplacement à Mons, Malines ne s’est pas laissé impressionner et a remporté son match par 2 à 3. Les Malinois inscrivaient d’ailleurs leurs 3 buts entre la 11e et la 16e minute, grâce à Pedersen (deux fois) et Iddi.

Dès la 19e minute, Mons rétorquait avec un but de Jarju. Perbet portait le score des Montois à 2-3 avec un second but à la 31e minute. Malines est 8e au classement, avec 32 points, et Mons suit à la 9e place, avec 31 points.

Deux matchs nuls blancs

Face à La Gantoise nettement moins bien classée, le Standard de Liège n’est pas parvenu à marquer ce samedi soir, terminant sur un match nul sans aucun but. Le Standard occupait encore la 4e place au classement, talonné par le Club Brugeois et le Racing Genk qui comptaient également 39 points. La Gantoise (photo) est 12e, avec 23 points.

Même scénario pour le match qui opposait le Lierse au Waasland-Beveren : aucun but n’a été marqué. Le Waasland-Beveren est 13e au classement, avec 23 points, suivi par le Lierse, qui comptabilise 19 points.

Matchs reportés

A la suite des importantes chutes de neige qui ont eu lieu ce dimanche, les deux derniers matchs de la 23e journée de jeu du championnat belge ont été reportés. Ils devaient opposer le Cercle de Bruges au Club Brugeois d’une part, et Anderlecht à Zulte Waregem d’autre part.

Ces deux derniers clubs trônent au sommet du classement, avec 52 points pour les Bruxellois et 44 points pour Zulte Waregem.