Seppe Smits décroche le bronze en Big air

Aux Mondiaux de snowboard, à Stoneham (Québec) au Canada, l’Anversois a décroché samedi la médaille de bronze de snowboard Big air, une discipline non olympique. Il a ainsi compensé sa moins bonne prestation de jeudi en slopestyle. Il est cependant déjà qualifié pour les JO de Sotchi, en 2014.

Ce samedi, le jeune Belge est parvenu à décrocher la médaille de bronze de snowboard Big air, aux Mondiaux de Stoneham (Québec) au Canada. Il s’agit d’une discipline qui n’est pas représentée aux Jeux Olympiques. Depuis 2003, toutes les médailles mondiale de Big air, discipline uniquement masculine, ont été remportées par des Européens.

Le Belge (photo) a terminé derrière le Finlandais Roope Tonteri et le Suédois Niklas Mattsson. En 2009 et 2011, il avait décroché la médaille d’argent.

Jeudi, Seppe Smits n’était en revanche pas parvenu à s’extraire des qualifications du slopestyle. Il y a deux ans, l’Anversois avait pourtant été champion du monde dans cette discipline olympique. L’an dernier, il avait décroché la médaille de bronze en slopestyle.

Mais Smits avait déjà satisfait avant les Mondiaux aux critères olympiques du Comité olympique interfédéral belge (COIB), en vue des JO de Sotchi en 2014.