Jan Hoet dirige la première biennale d’art en ligne

"BiennaleOnline" présentera dès fin avril, de façon virtuelle, les 180 principales promesses des beaux-arts internationaux, issues d’Europe, d’Amériques du Nord et du Sud, d’Asie et du Moyen-Orient. L’historien et critique d’art flamand Jan Hoet (photo) en composera l’exposition centrale, reprenant 25 artistes.

"BiennaleOnline" est organisée par ART+, une plate-forme d’exposition mobile pour les amateurs et les collectionneurs d’art. Elle a invité le spécialiste d’art flamand Jan Hoet a en être le curateur. Ce dernier a baptisé la biennale "Réflexion & Imagination", estimant que le "grand art contemporain conjugue la réflexion et l’imagination. L’artiste ajoute sa vision personnelle à l’histoire et au souvenir de celle-ci. J’espère que cette combinaison de facteurs est présente dans chaque œuvre".

La biennale en ligne - une première mondiale - rassemblera les 180 principales promesses des beaux-arts contemporains internationaux, originaires d’Europe, d’Amériques du Nord et du Sud, d’Asie et du Moyen-Orient. Jan Hoet (photo) composera l’exposition centrale, reprenant 25 artistes. Le directeur du Musée des Arts Contemporains (MAC) aux Grand Hornu, Laurent Busine, est l’un des conservateurs de cet événement.

BiennaleOnline.org ouvrira ses portes virtuelles le 26 avril prochain. L’accès en prévente s’élèvera à 8 dollars. A l’achat d’un "previewpas" de 60 dollars, l’exposition pourra être visitée dès le 19 avril. L’accès à l’exposition deviendra gratuit dès la mi-juillet 2013.