Grosse défaite de Bruges face à Genk

Genk a battu le FC Brugeois 4-1 (mi-temps: 1-0) dimanche lors de la 25-ème journée du championnat de Belgique de football. Les Brugeois ont été réduits à 10 après 55 minutes suite à l'exclusion de De Bock. C'était la première défaite brugeoise avec son nouvel entraîneur Garrido.

Bruges s'est montré le premier menaçant via Lestienne, qui se joua de Fernandez mais manqua complètement sa frappe (7-ème). Cinq minutes plus tard, Genk ouvrait le score. Un centre d'Hyland était en effet malencontreusement dévié par De Bock et terminait sa course au fond des filets. De Ceulaer marqua à la 34-ème mais le point fut annulé à cause de la position hors-jeu de Kumordzi. Köteles réalisa une excellente sortie dans les pieds de Bacca peu avant la mi-temps, avant de repousser du pied un tir de Lestienne, qui avait suivi l'action (43-ème).

En seconde période, le poteau sauva Kujovic sur une frappe de Buffel (54-ème), avant que De Bock n'accroche De Ceulaer, lancé vers le but, dans la surface de réparation.

Penalty, carton rouge, et 2-0 par Hyland (56-ème). Bacca redonna un peu d'espoir aux Brugeois (2-1) à la 85-ème, mais Barda passa toute la défense visiteuse en revue pour rétablir l'écart de deux buts 2 minutes plus tard (3-1). Limbombe fixa enfin le score à 4-1 dans les arrêts de jeu. C'était la première défaite brugeoise avec son nouvel entraîneur Garrido.

Genk, 42 points, dépasse le FC Brugeois (40) et rejoint le Standard à la 4-ème place du classement. Les Liégeois rendront visite à Anderlecht, leader avec 55 points, dans le dernier match de cette 25-ème journée (18h00).