Plus de la moitié des clients de Telenet victimes d'une panne

Plus de la moitié des clients de Telenet ont été victimes d’une panne ce dimanche en Flandre et à Bruxelles. L'opérateur va offrir un film gratuitement, à titre de compensation; Les problèmes n'ont été résolus que vers 14 heures dimanche.

Plus de la moitié des clients de Telenet ont subi les conséquences des problèmes informatiques survenus dimanche au sein de l'entreprise de télécom, a précisé l'administrateur délégué de Telenet, Duco Sickinghe (photo), lors d'une conférence de presse.

Telenet a apporté des précisions sur les problèmes qu'il a rencontrés ces dernières heures. Ceux-ci sont apparus durant la nuit de samedi à dimanche, vers 3h, lors de l'exécution d'une mise à jour de quatre ordinateurs servant à l'attribution des adresses IP des appareils utilisés par les clients Telenet. Les soucis techniques ont ensuite pris de l'ampleur à partir de 7h30.

"Le problème est survenu aux autres ordinateurs en même temps. Ce n'était pas prévu et nous allons analyser cela au cours des prochains jours", a expliqué un responsable (COO) de l'opérateur, Jan Vorstermans.
"A partir de 11h30, tous les problèmes étaient sous contrôle et pour 14h, nous étions certains que tous les problèmes étaient derrière nous", a ajouté le CEO Duco Sickinghe.

Selon l'administrateur délégué de Telenet, plus de la moitié des clients de l'opérateur ont été touchés par la panne. "Nous voulons nous excuser et nous allons offrir gratuitement à nos clients le film de leur choix".