La Belgique s’impose face à la Slovaquie

La Belgique s'est imposée 2-1, mercredi en match amical contre la Slovaquie, à Bruges. C'est Dries Mertens, à la 90e, qui a inscrit le but victorieux alors que les Slovaques venaient d'égaliser à 1-1.

Eden Hazard avait pourtant ouvert la marque dès la 10e minute sur un penalty obtenu suite à une main de Hubocan (1-0).

La Belgique domina la suite de la première période. Kevin De Bruyne tenta sa chance mais buta sur Kuciak, à la 20e, et vit son tir dévié par Skrtel, à la 30e. Puis Hazard, à la 33e, ne cadra pas son essai alors que Van Buyten vit sa tête filer à côté à la 38e.

Il fallut attendre la 50e minute pour voir une Slovaquie dangereuse mais le tir de Hamsik fut capté par Gillet. Ce dernier s'interposa encore à deux reprises (61e et 86e) devant la star slovaque mais il ne put rien faire lorsque Lasik profita d'un corner mal dégagé pour égaliser (1-1), à la 87e.

On pensait alors se diriger vers un partage mais c'était sans compter sur un magnifique effort de Dries Mertens (photo) ponctué d'un tir brossé qui faisait mouche et qui offrait la victoire à la Belgique, à la 90e.

AP2013

Double confrontation face à la Macédoine

La prochaine échéance des Diables Rouges est prévue sous la forme d'une double confrontation face à la Macédoine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Groupe A): le match aller le vendredi 22 mars (20h45) à Skopje, le retour le mardi 26 mars (20h45) à Bruxelles.

Marc Wilmots : "J’ai vu un match à deux visages"

Je suis très satisfait de notre 1e mi-temps mais après la pause, nous avons trop reculé et nous avons manqué de discipline face à une équipe qui cherchait à égaliser", a déclaré le sélectionneur fédéral.
"C'était parfait avant le repos. La circulation de balle et la vitesse étaient bonnes, et nous avons eu beaucoup d'occasions. Le triangle de l'entrejeu, avec Dembele, Witsel et De Bruyne, a bien fonctionné et a maintenu l'adversaire loin de notre but. Le seul problème est que ces nombreuses occasions n'ont donné qu'un seul but. Nos attaquants ont trop vite cherché le duel avec leur opposant. Ils devaient mieux bouger et davantage chercher la profondeur", a ajouté Marc Wilmots (photo).
"L'égalisation tombe en fin de match, mais il est merveilleux que mes joueurs se soient encore dévoués pour aller chercher le but de la victoire. Le but de Dries Mertens était joli. Il marque souvent comme ça au PSV", selon le coach fédéral.

Eden Hazard: "J'étais sur la liste de l'entraîneur"

"J'ai tiré le penalty parce que l'entraîneur avait fait une liste, et j'étais dessus", selon Eden Hazard. "Nous avons dominé le match, mais le 2e but s'est fait attendre. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, je suis donc content d'avoir marqué. Mes trois matches de suspension en Angleterre sont très frustrants, mais d'un autre côté, j'ai pu me reposer", a dit le meneur de jeu de Chelsea.

Kevin De Bruyne : "J'ai reçu ma chance et je l'ai saisie"

Kevin De Bruyne (photo) était dans le onze de base de la Belgique. Le joueur du Werder Brême a été remplacé par Eden Hazard à la 61e minute.
"J'ai reçu ma chance et je l'ai saisie", a déclaré De Bruyne. "Je peux joueur dans le centre ou sur les flancs, mais je préfère dans au milieu. Je sens que tout le monde, y compris les supporters, a plus confiance en moi".
De Bruyne a pas mal bougé mercredi. "C'est important. Si Moussa Dembele va à droite, je vais à gauche. Cela complique la tâche de l'adversaire. Nous nous parlons souvent sur le terrain", a ajouté l'ancien joueur de Genk.