"Kris Peeters est notre figure de proue 2014"

"Kris Peeters est notre figure de proue pour les élections de 2014", a déclaré le président du CD&V Wouter Beke dans l’émission matinale "De ochtend" sur Radio 1 (VRT). Il confirme ainsi ce qu’avait déjà annoncé le vice-premier ministre Steven Vanackere (CD&V) lors du programme politique "Villa Politica" hier.

"Je suis étonné de constater qu’il s’agit d’une grande nouvelle", a souligné Wouter Beke. "En tant que ministre-président flamand, Kris Peeters est le dirigeant de 6 millions de Flamands. Il prépare leur avenir, notamment à travers la sixième réforme de l’Etat".

Wouter Beke indique toutefois ne pas encore savoir si Peeters figurera sur une liste régionale ou fédérale. "Nous allons mettre en place des listes fortes, aussi bien au niveau flamand qu’au niveau du fédéral et du parlement européen. La position des candidats n’est toutefois pas encore à l’ordre du jour", ajoute-t-il. "A l’heure actuelle, l’important n’est pas le poste de Kris Peeters mais bien de celui des milliers de personnes qui ont perdu leur emploi".