L’AB diffusera des concerts sur YouTube

L’Ancienne Belgique vient de conclure un accord avec le célèbre site de vidéos YouTube en vue de diffuser des concerts en direct. Seuls les concerts affichant complets seront retransmis. Ils seront gratuitement mis à disposition des internautes. L’AB est ainsi l’une des premières salles au monde à s’associer avec YouTube pour proposer des concerts en streaming.

L’ancienne Belgique a lancé ses premières diffusions internet il y a sept ans. Le streaming se déroulait alors sur son propre site ainsi que sur celui de Deezer. Les internautes avaient ainsi pu gratuitement profiter des concerts de Faithless, Moby ou encore Jónsi.

A l’heure actuelle, une vingtaine de concerts par an sont diffusés en direct. L’AB désire à présent en offrir davantage, et passer à une trentaine de spectacles, une ligne qui entre dans l’accord avec YouTube.

"L’Ancienne Belgique ne percevra pas de rémunération de la part du site de vidéos", indique le directeur de marketing David Zegers dans les colonnes du Morgen. "Mais en diffusant sur YouTube, les coûts liés à la bande passante ne seront plus de mise, c’est pourquoi cette pratique sera moins chère que quand on diffuse le concert sur notre propre site", précise-t-il encore.

"Par ailleurs, YouTube va ainsi promouvoir nos concerts, ce qui va augmenter notre visibilité", ajoute David Zegers. "Grâce à la diffusion en streaming, nous allons atteindre deux fois plus de personnes que celles qui sont physiquement présentes dans la salle".

Le concert de Goose à suivre ce samedi

Le groupe Goose (grande photo), originaire de Courtrai, offrira le premier concert mondialement retransmis en direct via la chaîne YouTube de l’AB.

Les trois concerts prévus dans la mythique salle affichent tous complet. Les fans du groupe pourront donc suivre le concert, aussi bien en Belgique que depuis l’étranger, ce 9 février.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien YouTube de l’AB.