Première victoire pour le Club en 2013

Au cours de la 26e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois (photo principale) a battu Oud-Heverlee Louvain 3-1, ce samedi soir, remportant ainsi sa première victoire de l’année. Zulte Waregem et Lokeren - respectivement 2e et 3e au classement - ont terminé leur rencontre au sommet sur un match nul 1-1. Le Racing Genk a battu le Beerschot 0-2 en déplacement, Charleroi a vaincu le Lierse et effectué ainsi un pas vers le maintien en D1, tandis que le Cercle de Bruges perdait contre Malines 2-0 et semble condamné à la D2. Courtrai s’est imposé face à La Gantoise 1-0.

Dans le stade Jan Breydel, où avaient pris place 24.000 spectateurs ce samedi soir, le Club Brugeois a remporté sa première victoire de 2013 en battant Oud-Heverlee Louvain par 3 à 1. A l’heure de jeu, les Brugeois étaient pourtant menés par 0-1, à la suite d’un but de Geraerts pour OH Louvain à la 50e minute.

Mais Lestienne égalisait à la 63e minute, alors que Refaelov donnait l’avantage aux Brugeois 3 minutes plus tard avec un deuxième but. Un peu moins de 20 minutes plus tard, Trickovski confirmait la supériorité des Brugeois avec un troisième but. Au classement, le Club Brugeois est sixième (43 points), tandis qu’Oud-Heverlee Louvain est dixième avec 31 points.

La rencontre au sommet de ce samedi soir opposait Zulte Waregem à Lokeren, les deux révélations de cette saison du championnat, qui occupent respectivement la 2e et la 3e place au classement (51 et 45 points), derrière Anderlecht. Mais les deux équipes n’ont pas pu se départager, terminant leur rencontre au stade Daknam sur le score de 1-1.

C’est Thorgan Hazard qui a ouvert le score à la 40e minute, marquant pour Zulte Waregem. Walter égalisait un quart d’heure plus tard pour Lokeren (photo).

Le Racing Genk a battu sans problème le Beerschot (photo) en déplacement, par 0-2, infligeant ainsi sa 17e défaite à l’équipe qui est avant-dernière au classement. Les deux buts de l’équipe gagnante ont été inscrits par Jelle Vossen, à la 23e et la 85e minute de jeu.

Au classement, les Limbourgeois occupent la quatrième place, avec 45 points, tandis que le Beerschot est 15e avec seulement 19 points.

Malines s’est aussi distingué par une victoire de 2-0, à domicile, contre le Cercle de Bruges, lanterne rouge. Les deux buts ont été inscrits par De Witte (56e minute) et Junker (82e). Au classement, Malines occupe la 8e place, avec 38 points, tandis que le Cercle de Bruges demeure lanterne rouge (14 points) et semble condamné à la division 2.

Charleroi a battu le Lierse à domicile par 1-0, grâce à un but de Rossini à la 25e minute. Le buteur a néanmoins été exclu une quarantaine de minutes plus tard, pour un double avertissement.

Avec 27 points, Charleroi (photo) a fait un grand pas vers le maintien et occupe la 11e place. Le Lierse a 20 points et se classe 14e.

Enfin Courtrai (photo) a réalisé le même score de 1-0 face à La Gantoise, qu’il recevait au Stade des Eperons d’or. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 66e minute de jeu, par Dejaegere. Les Gantois essuyaient ainsi leur onzième défaire, après avoir gagné la semaine dernière contre le Beerschot.

Au classement, Courtrai est septième, avec 38 points, tandis que La Gantoise est 12e avec 27 points.