Demandez-le à Elio Di Rupo en personne

Le Premier ministre belge a lancé un appel, via Twitter, aux citoyens qui souhaiteraient lui poser une question. Ceux qui le désirent, peuvent lui envoyer une vidéo avec leur question spécifique. Quatre personnes et/ou groupes seront choisis dans le lot pour s’entretenir de vive voix avec Elio Di Rupo, par vidéoconférence. Il sera dans son bureau au 16, rue de la Loi à Bruxelles. Les autres recevront une réponse écrite.

S’il y a une question que vous avez toujours voulu poser à Elio Di Rupo (PS), le moment est venu ! Le Premier ministre lance en effet un appel, via ce lien. Ceux qui souhaitent y répondre doivent envoyer une petite vidéo avec leur question d’ici samedi 23 février. Il est permis d’enregistrer la vidéo à plusieurs personnes.

Quatre personnes et/ou groupes seront ensuite choisis du lot et pourront discuter directement avec le Premier ministre, en vidéoconférence. Elio Di Rupo se trouvera dans son bureau bruxellois, au 16 rue de la Loi. Ses interlocuteurs devront simplement avoir accès à un ordinateur privé, muni d’une connexion à l’internet et d’une webcam.

La vidéo de la conversion des heureux élus avec le Premier ministre sera diffusée dans les jours qui suivent la vidéoconférence. Ceux qui n’ont pas été retenus recevront une réponse écrite à leur question.