Cinq jeunes arrêtés pour le viol d’une adolescente

Une adolescente de 14 ans, originaire de la périphérie bruxelloise, a été victime d’un viol brutal vendredi dernier, après avoir quitté une fête organisée par le mouvement de jeunesse flamand Chiro à Malines. Les cinq jeunes suspectés de l’avoir entraînée dans une cave, pour abuser d’elle, ont été appréhendés ce mercredi soir.

L’adolescente de 14 ans, originaire de Grimbergen en périphérie bruxelloise, s’était rendue vendredi soir dernier à une fête organisée à Malines (province anversoise) par le mouvement de jeunesse Chiro. A un certain moment, elle s’est sentie mal et est sortie à l’air frais. Les circonstances exactes du viol ne sont pas encore connues, la jeune fille ne se souvenant plus de tous les détails.

Selon Nele Poelmans, du parquet de Malines, il semble cependant que l’adolescente ait alors été approchée par l’un des cinq jeunes, qui lui aurait proposé de la raccompagner à la maison. Mais au lieu de cela, il l’a attirée dans la cave d’un immeuble à appartements, où se trouvaient encore quatre autres jeunes. C’est là qu’elle aurait été violée par l’un des garçons.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Totalement perdue après l’agression, la jeune fille a d’abord erré dans la ville. Le samedi, elle s’est rendue avec sa famille au commissariat de police de Grimbergen (photo, hors contexte) pour porter plainte.

Grâce à sa description des suspects, la police a lancé une enquête de grande envergure et est parvenue à appréhender 5 suspects ce mercredi soir. Il s’agit de quatre mineurs d’âge et d’un majeur, âgé de 18 ans et originaire de Malines. Les quatre mineurs ont comparu devant le juge de la jeunesse. Le majeur a comparu devant le juge d’instruction et a été arrêté. Il devra comparaître ce vendredi devant la chambre du conseil.