Bon partage pour Genk à Stuttgart

Dans le match aller des seizièmes de finale de l’Europa League de football, qui l’opposait ce jeudi soir à Stuttgart, le Racing Genk est parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu 1-1, grâce à un but de Glynor Plet (photo principale). Les Limbourgeois peuvent ainsi espérer se qualifier lors du match retour, prévu à la cristal Arena le 21 février.

Pendant le premier quart d’heure de jeu, les deux équipes ont semblé s’observer mutuellement, dans la Mercedes-Benz-Arena où avaient pris place plus de 15.000 spectateurs, ce jeudi soir. Mais la rencontre s’est ensuite animée.

A la demi-heure de jeu, De Ceulaer trompait même l’attention du gardien de but de Stuttgart, mais l’arbitre portugais De Sousa annulait le but pour hors-jeu. Le gardien de Genk Köteles parvenait une nouvelle fois à arrêter le ballon allemand, mais à la 42e minute de jeu Christian Gentner recevait le ballon et parvenait à le mettre dans les filets du Racing Genk : 1-0.

Vossen tentait immédiatement d’égaliser, mais le gardien allemand Ulreich détournait l’envoi. Il fallait attendre les arrêts de jeu pour que les Limbourgeois puissent enfin égaliser. C’est Glynor Plet qui réceptionnait un ballon de Joseph-Monrose et marquait de la tête : 1-1.

Ce but capital pour les Limbourgeois leur permet de garder espoir pour une qualification lors du match retour des 16e de finale, qui aura lieu le 21 février à la Cristal Arena à Genk.