Berlinale: Un 2e prix pour "Broken Circle Breakdown"

"The Broken Circle Breakdown" du réalisateur flamand Felix van Groeningen a remporté le Prix du Public de la section Panorama pour le meilleur long-métrage de fiction au festival international du film de Berlin. Un second succès pour le réalisateur, qui avait déjà obtenu vendredi le Prix du Meilleur film européen par le jury du Label Europa Cinemas.

"The Broken Circle Breakdown" raconte l'histoire d'amour entre Elise et Didier, une relation mise sous pression quand leur fille tombe gravement malade.

"The Broken Circle Breakdown était présenté dans la section Panorama Special qui ne présente pas de compétition. Malgré cela, le film a déjà réussi à obtenir deux prix lors de sa première internationale à Berlin", s'est réjoui le Fonds audiovisuel flamand.

Plus de 25.000 festivaliers ont voté pour le Prix du Public du Panorama. The Broken Circle Breakdown a ainsi été préféré à d'autres films très appréciés tels que Reaching For the Moon (Brésil), Inch'Allah (Canada-France) et Don Jon's Addiction (avec notamment Scarlett Johansson - Etats-Unis).

"Selon le festival, le quatrième long-métrage de Felix van Groeningen a couru en tête dès le début et a gagné avec une bonne longueur d'avance", souligne le Fonds audiovisuel flamand.

"Le Prix du Public du Panorama est considéré par les distributeurs allemands comme un important indicateur de succès", indique encore le VAF.

La cérémonie de remise du Prix du Public du Panorama aura lieu dimanche. Le film est d'ores et déjà vendu dans 27 pays.
 

L'Ours d'or à la Roumanie

La 63ème Berlinale a récompensé samedi un film roumain, "Pozitia Copilului" (Child's pose) de Calin Peter Netzer de l'Ours d'or du meilleur film tandis que les Ours d'argent des meilleurs interprètes ont été attribués à une Chilienne et à un Rom de Bosnie jouant son propre rôle.