Genk bat Courtrai et prend la 3e place

En clôture de la 27e journée du championnat belge de football, le Racing Genk a battu Courtrai dimanche soir à domicile par 2-0, remontant ainsi à la 3e place du classement de 1ère division. Derrière Anderlecht et Zulte Waregem.

Pour Jelle Vossen, la rencontre de dimanche soir à la Cristal Arena - où avaient pris place plus de 21.000 spectateurs - ne dura qu’une dizaine de minutes. Touché à la cheville, l’attaquant devait en effet céder sa place à De Ceulaer.

Cela n’empêchait cependant pas le Racing Genk de prendre les commandes de la partie quelques minutes plus tard. Au quart d’heure de jeu, Simaeys (photo) ouvrait en effet le score sur une action de corner, avec un premier but pour les Limbourgeois. Ses coéquipiers Plet et Joseph-Monrose étaient moins chanceux en première mi-temps.

Courtrai se montrait un peu plus entreprenant en seconde mi-temps, mais à la 68e minute un centre était mal négocié par Keet. Plet reprenait le ballon et inscrivait le deuxième but du Racing Genk (photo principale). La dernière demi-heure de jeu n’amena plus de changement au score : 2-0.

Genk prenait ainsi 3 points, comptabilisant maintenant 48 points, ce qui lui permettait de grimper à la 3e place du classement, derrière Anderlecht (62) et Zulte Waregem (54). Courtrai occupe la 8e place, avec un total de 38 points.