Une école pour les doctorants en sciences

L’université de Hasselt a officiellement inauguré ce mardi un programme qui encadrera chaque année près de 200 étudiants dans leur doctorat en sciences (photo hors contexte). Il s’agit de former "une nouvelle génération de leaders en recherche et en innovation", indique l’université limbourgeoise.

Une session académique, à laquelle assistaient le Premier ministre Elio Di Rupo et la ministre flamande de l’Innovation, Ingrid Lieten (photo), a marqué ce mardi le lancement du nouveau programme de formation à l’université de Hasselt (province du Limbourg).

Les étudiants qui préparent un doctorat en biologie, chimie, physique, informatique, statistiques ou mathématiques seront ainsi formés pour pouvoir jouer un rôle significatif au niveau international dans les domaines de la recherche et du développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

La "Doctoral School for Sciences and Technology" encadrera chaque année près de 200 étudiants dans leur doctorat en sciences, afin de constituer un vivier d’une "nouvelle génération de leaders en recherche et en innovation", indique encore l’université hasseltoise (UHasselt).