Le prince Laurent se blesse dans un accident de ski

Le prince Laurent s’est blessé dans un accident de ski lors d’un séjour dans le Tyrol, en Autriche. Selon le Palais, il souffre d’un hématome interne à proximité du foie. Laurent a passé la nuit dernière en observation à l’hôpital universitaire d’Innsbruck. Selon les médecins, il pourra quitter l’établissement au plus tard vendredi.

Le prince est tombé sur l’une des pistes de Lermoos, dans le Tyrol autrichien où il passait des vacances avec sa femme et ses trois enfants.

"Le prince Laurent de Belgique souffre d'un hématome interne à proximité du foie", a indiqué mercredi matin Bruno Nève de Mévergnies, porte-parole du Palais royal. "Le Prince est toujours hospitalisé et placé en observation", a-t-il encore précisé.

Laurent se trouve actuellement à l'hôpital universitaire d'Innsbruck en Autriche. Le jour de sortie est encore indécis. "Tout dépend de l'évolution de l'état de santé du Prince qui pourrait quitter rapidement le centre hospitalier".

Le prince Laurent doit subir des examens complémentaires ce mercredi. Les médecins décideront ensuite quand il pourra quitter l'hôpital. "Ce sera au plus tard vendredi", avait expliqué le porte-parole de l'hôpital universitaire d'Innsbruck, Johannes Schwamberger.

Les vacances continuent

Malgré la chute et l'hospitalisation du prince Laurent, ses trois enfants sont restés en Autriche auprès de la princesse Claire. En effet, Louise, Nicolas et Aymeric, scolarisés au Lycée français Jean Monnet d'Uccle (région bruxelloise), sont actuellement en période de vacances scolaires.

Le Lycée français Jean Monnet, directement géré par l'Agence pour l'Enseignement français à l'étranger, applique son propre calendrier scolaire, qui est légèrement différent de celui qu'appliquent les écoles belges. Il autorise les enfants à profiter de deux semaines de congés scolaires pour les vacances d'Automne et pour les vacances de Carnaval, là où les enfants belges disposent, eux, de sept jours de vacances scolaires.