Première défaite d’Anderlecht à domicile

Zulte Waregem s'est imposé 0-1 à Anderlecht, mercredi en match d'alignement de la 23e journée du championnat de Belgique de football. Cette défaite, la première des Mauves à domicile cette saison, est la première en championnat pour Anderlecht depuis le 27 octobre à Charleroi, soit quinze matchs consécutifs sans connaître la défaite.

Zulte Waregem porte lui à seize sa série de matchs sans défaite (26 points récoltés sur 30 en déplacement) grâce au premier succès de son histoire au stade Constant Vanden Stock. Surtout, Zulte Waregem se rapproche à six points d'Anderlecht au classement, avec un match de moins. Les Bruxellois, 1ers, totalisent 63 points contre 57 aux Flandriens, 2es.

Le jeu s'est essentiellement concentré dans le milieu du jeu en première période, malgré un début de partie prometteur: dès la 5e, Naessens obligeait Proto à intervenir en face à face. A la 16e, Mbokani arrivait un rien trop court sur un centre de Safari. A la 44e, une frappe (déviée) de Praet passait tout près du but de Bossut.

En seconde période, une première sérieuse alerte pour Anderlecht intervenait à la 64e quand un but de Trajkovski était annulé pour hors-jeu.

Zulte Waregem trouvait l'ouverture à la 73e grâce à Berrier, parfaitement lancé par Naessens. Anderlecht mettait une grosse pression en fin de partie et il fallait une superbe parade de Bossut pour empêcher Deschacht d'égaliser dans les arrêts de jeu.