Le FC Bruges disputera les play-offs I

Le FC Bruges a remporté le derby brugeois face au Cercle sur le score de 0-3 en match d'alignement de la 23e journée du championnat de Belgique de football, jeudi. Cette victoire assure le Club de disputer les play-offs I et condamne au passage le Cercle aux play-offs III.

Le Club de Bruges était l'équipe la plus dangereuse au cours d'une première période soporifique. A la 28e, une frappe puissante de Donk était déviée sur son poteau par Coppens. Un but de Duarte était justement annulé pour hors-jeu à la 32e, mais le Costaricien remettait le couvert à la 44e, de la tête sur un coup-franc de Vazquez: 0-1 pour le Club.

Le Cercle prenait nettement la seconde période à son compte, sans succès. Bakenga, par deux fois (54e et 63e), perdait son duel avec Kujovic. Le portier serbe réalisait également une belle claquette sur un essai puissant signé Rudy (59e). Le Club de Bruges tuait tout suspense dans les arrêts de jeu grâce à Gudjohnsen (92e), transféré du Cercle cet hiver, et Vadis Odjidja (photo) (94e).

Au classement, le Club s'empare de la 4e place et est assuré de disputer les play-offs I avec 48 points. Alors qu'il reste deux matchs de la phase classique à disputer, Malines et Mons, 7e et 8e, comptent 41 unités. Le Cercle de Bruges est lui condamné aux play-offs III avec 14 points. Il est dernier et ne pourra plus rejoindre la 14e place, actuellement occupée par le Lierse, avec 23 points.