3.740 emplois créés en Flandre par des investisseurs étrangers

Les investisseurs étrangers ont créé l’an dernier 3.740 nouveaux emplois en Flandre. Ce nombre est le plus élevé depuis 2007, soit un an avant le début de la crise financière. C’est ce que révèlent les chiffres de l’Agence flamande pour l’Entreprenariat international (FIT), publiés dans De Tijd.
BELGA

"En ces temps d’incertitude économique, où les licenciements sont annoncés régulièrement, la principale conclusion est que ce sont des sociétés étrangères qui ont créé le plus d’emplois en 2012. Le phénomène est encore plus sensible que dans les années précédentes", explique Claire Tillekaerts, directrice générale de Flanders Investment and Trade, dans le journal De Tijd.

L’an dernier, on a créé plus d’emplois qu’en 2011. Seules les années 2006 et 2007 ont été meilleures, au cours de la dernière décennie. Cependant le chiffre total des investissements et le nombre de projets ont baissé par rapport à 2011. Selon Claire Tillekaerts, cela confirme la règle qui veut que plus une entreprise investit, plus les emplois créés seront stables.
Parmi les plus connus des investissements étrangers citons, l’élargissement du centre de recherche de Cargill à Vilvorde (Brabant flamand), la construction d’une nouvelle usine de polyamide à Lillo (Anvers) et la construction de la nouvelle usine de PET de JBF à Geel (Limbourg).