Céline Fremault nouvelle ministre bruxelloise

L'actuelle cheffe du groupe CDH au Parlement bruxellois Céline Fremault succédera à Benoît Cerexhe au poste de ministre de l'Economie et de l'Emploi au gouvernement bruxellois. Ce dernier deviendra le nouveau bourgmestre de Woluwe Saint-Pierre.

Le nouvelle ministre bruxelloise prêtera serment lors de la séance du parlement régional, vendredi prochain. Benoît Cerexhe (petite photo) a choisi d'exercer son mandat de bourgmestre de Woluwe Saint-Pierre avec plusieurs semaines de retard en raison des recours introduits contre lui par le bourgmestre sortant Willem Draps (MR).

Agée de 39 ans, et mère de 4 enfants, Céline Fremault siège au parlement bruxellois depuis 2004, ainsi qu'au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2007. Elle a également siégé comme sénatrice de Communauté au parlement fédéral, de 2007 à 2009. Elle est présidente des Femmes CDH.
Depuis décembre dernier, elle est également échevine CDH de la Famille et de l'Egalité des Chances dans la commune d'Uccle.
Celine Fremault a entamé sa carrière politique en 1994 et de manière plus active, comme assistante parlementaire au Sénat de 1998 à 2003. Jusqu'en 2001, elle a assisté le sénateur constitutionnaliste Francis Delpérée.
Elle traitait alors notamment les dossiers institutionnels et la problématique de l'Egalité Homme-Femme, deux thèmes dans lesquels elle s'est toujours particulièrement investie.