Files monstres suite à un accident sur le ring de Bruxelles

Suite à un accident à Jette on déplore de nombreux embouteillages autour et dans Bruxelles. L’heure de pointe aura été particulièrement pénible pour les automobilistes ce lundi. Le temps d'attente est estimé à près de trois heures.

L'accident a eu lieu peu avant 6h. Il cause des files depuis Anderlecht sur le ring intérieur de Bruxelles et depuis Erpe-Mere sur la E40. Dans les deux cas, le temps d'attente pour les automobilistes est estimé à plus de trois heures.

Les trois voitures et le camion impliqués dans l'accident ont été évacués vers 8h30. Les pompiers doivent encore nettoyer la chaussée, indique le Vlaams Verkeerscentrum. Les opérations devraient encore prendre une trentaine de minutes avant que les deux bandes de circulation fermées soient rouvertes.

Les files sur le ring et sur la E40 en provenance d'Anvers ont encore augmenté entre-temps. Les queues s'allongent à partir de Erpe-Mere sur la E40 et depuis Hal sur le ring. Des embarras se produisent également sur le ring extérieur entre Woluwe-Saint-Etienne et Zellik en raison de la curiosité.

Vu les perturbations sur le ring et l'autoroute, beaucoup d'automobilistes cherchent des itinéraires alternatifs. "Mais ces petites routes à Hal, Asse ou encore Ternat sont également encombrées", indique Hajo Beeckman du Vlaams Verkeerscentrum. "Là-bas également se forment des files pouvant allonger le temps de parcours jusqu' à trois heures."