Zulte Waregem revient à 3 points d’Anderlecht

Un but de Leye dans les arrêts de jeu a permis à Zulte Waregem de s'imposer 0-1 à Charleroi, dimanche dans un match d'alignement de la 28e journée du championnat de Belgique de football, et d'ainsi revenir à seulement 3 points d'Anderlecht.

Charleroi livrait une belle première mi-temps, se créant plusieurs occasions. La première était pour Rossini, qui ne cadrait pas des 16 mètres (5e). Cinq minutes plus tard, Bojovic ne parvenait pas à convertir sa tête dans le but après un ballon repoussé par Bossut. À la 35e, Ederson, parfaitement servi par Kaya, butait sur Bossut depuis le point de penalty.

En seconde période, Pollet trouvait lui aussi Bossut sur son chemin (47e). À la 52e, Hazard servait Naessens qui centrait pour Leye, Martos se jetait pour empêcher l'attaquant de tirer.
Charleroi gaspillait ensuite deux énormes possibilités d'ouvrir le score: Bossut était d'abord prodigieux pour repousser une reprise spectaculaire de N'Ganga (80e) puis Pollet se présentait devant le gardien, le driblait, mais poussait son ballon trop loin et ne pouvait plus reprendre (82e). Les Zèbres étaient punis peu après. Dans les arrêts de jeu, un corner d'Hazard était récupéré par Leye. L'attaquant reprenait de volée et envoyait le ballon au fond des filets, offrant ainsi une victoire capitale à Zulte Waregem.
Les hommes de Francky Dury comptent désormais 60 points et reviennent à seulement 3 longueurs d'Anderlecht alors qu'il ne reste que deux journées à disputer dans la première phase du championnat. Charleroi reste 12e avec 30 points.