Tia Hellebaut met un terme à sa carrière

Tia Hellebaut ne sautera plus. Lors d’une conférence de presse mercredi, l’ancienne championne olympique a annoncé qu’elle mettait un terme définitif à sa carrière. C’est la deuxième fois que l’athlète fait une telle annonce. En 2008, elle avait en effet décidé d’arrêter le sport de compétition alors qu’elle était enceinte de son premier enfant.

Lors des derniers championnats d’Europe en salle, Tia Hellebaut n’était pas parvenue à dépasser la barre de 1m92. C’est avec de gros doutes que l’athlète de 35 ans avait quitté Göteborg. Ce mercredi, les soupçons émis par certains se sont confirmés : Tia Hellebaut met officiellement un terme à sa carrière.

"Ce que je fais, je veux bien le faire. Je n’ai pas envie de continuer à patauger", a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse.

En 2008, Tia Hellebaut avait déjà fait la même annonce, alors qu’elle était enceinte de sa première fille. Il y a trois ans, elle revenait toutefois dans la compétition. En 2011, Tia Hellebaut annonçait un nouvel heureux évènement, et devenait pour la deuxième fois maman.

L’année dernière, la Belge était arrivée cinquième aux Jeux Olympiques de Londres.

Tia Hellebaut a déclaré vouloir se donner quelques semaines de réflexion quant à son avenir professionnel. Après quelques jours de vacances, elle consacrera son temps à la société Golazo de son manager Bob Verbeeck, qui organise en septembre à Anvers la première édition des European Company Games, ainsi qu'à la préparation du prochain Memorial Van Damme.