Joli bonus pour les travailleurs d’Audi Bruxelles

Tous les membres du personnel d'Audi Bruxelles recevront un bonus de 4.030 euros brut pour l'année 2012. C’est un peu moins que l’année d’avant, mais cette prime reste l’une des plus importante jamais accordée par l’entreprise. La marque de voiture, filiale de Volkswagen, ne connait en effet pas la crise.

Le groupe Audi se porte bien, et les membres de son personnel seront dans ce cadre récompensés. Le syndicat socialiste FGTB a en effet annoncé qu’une prime a été accordée à chacun d’entre eux.

La prime est identique pour tous les travailleurs, mais calculée au prorata de leur temps de travail. Les intérimaires en bénéficient également. Le bonus est payé en plusieurs fois aux travailleurs.

L'an dernier, le personnel de la fabrique bruxelloise avait touché 100 euros de plus. Ce bonus reste toutefois l’un des plus importants accordé par l’entreprise. La légère baisse du montant serait liée au fait que nombreux véhicules du constructeur allemand ont été vendus hors de l'Europe en 2012.

En 2012, le groupe Audi a réalisé en 2012 un chiffres d'affaires de 48,7 milliards d'euros, soit une hausse de 10,6% par rapport à l'année précédente. Selon le quotidien De Tijd, Audi va investir 200 millions d’euros dans son usine bruxelloise lors des deux prochaines années.