Un plan social pour les fournisseurs de Ford

Les travailleurs des fournisseurs de Ford Genk ont reçu mardi en fin d'après-midi un coup de téléphone pour leur indiquer que le financement de leur plan social était finalement bouclé. Les détails leurs sont fournis ce mercredi dans le cadre de plusieurs sessions d'information. Ils pourront ensuite exprimer leur voix jusque vendredi midi quant aux conditions du plan social.

Les travailleurs des entreprises sous-traitantes ont attendu toute la journée de mardi de savoir si leurs directions avaient réussi à se mettre d'accord avec les banques et avec Ford sur le paiement des primes prévues par le plan social.

L'une après l'autre, les directions ont donné le signal que l'aspect financier était bouclé. Les travailleurs ont donc reçu la garantie qu'ils bénéficieront du même plan social que leurs collègues de Ford.

Des sessions d'information ont lieu ce mercredi dans les différentes entreprises. Les travailleurs sont reçus par groupe de 30 à 35 personnes afin de bénéficier d’explications détaillées.

Durant ces mêmes sessions, des bulletins de vote vont être distribués. Les travailleurs peuvent donner leur avis jusque vendredi à 12h00. Vers 14h00, le résultat devrait être connu, tant pour Ford que pour les entreprises sous-traitantes. Notons que les syndicats n’ont pas donné de consignes pour le vote.