Interruption du conclave budgétaire pour cause de voyage à Rome

Les principaux ministres du gouvernement fédéral se sont quittés dimanche vers 18h30. Ils font une courte pause pour permettre au Premier ministre et à plusieurs vice-Premiers d’assister à la messe d'installation du pape François dans la basilique Saint-Pierre à Rome.

Les principaux ministres du gouvernement fédéral se sont quittés dimanche vers 18h30. Ils se reverront mercredi à 10h30 pour reprendre les travaux budgétaires.

D'ici là, des groupes de travail se réuniront pour réexaminer différentes pistes budgétaires déjà analysées en octobre et novembre derniers et étudier les nouvelles pistes proposées par les six vice-Premiers ministres.

Le Premier ministre Elio Di Rupo (photo) rencontrera en outre lundi le Premier ministre palestinien et assistera mardi, en compagnie du ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V), du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) et de la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (CDH) , à la messe d'installation du pape François dans la basilique Saint-Pierre à Rome.