Tomorrowland s’exporte aux Etats-Unis

Le festival dance flamand Tomorrowland à grand succès, dont la 9e édition se tiendra à Boom (province d’Anvers) du 26 au 28 juillet, organisera sa première édition internationale du 27 au 29 septembre prochains aux Etats-Unis. « TomorrowWorld » installera son podium dans le village de Chattahoochee Hills, près de la ville d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie. Une vaste équipe de collaborateurs américains a déjà été mise sur pied.

Tout comme l’édition de l’an dernier, l’édition 2013 du festival de musique dance Tomorrowland promet d’être un grand succès. Les billets pour l’événement musical de 3 jours ont en effet déjà été vendus en un temps record. Près d’un million de personnes se sont enregistrées dans l’espoir d’obtenir un des 180.000 billets. Les 120 vols organisés à travers le monde pour rejoindre le festival à Boom affichent également complets.

Au vu de ce succès international, les organisateurs du festival flamand ont décidé de créer une édition expatriée de Tomorrowland. « Tous les jours, nous recevons des demandes d’organiser un festival quelque part dans le monde. De l’Australie à l’Argentine, de l’Inde au Canada. Pour nous, la base est un site exceptionnel, à l’image du festival en Belgique qui dispose d’un terrain fantastique », expliquaient les organisateurs.

Après une longue recherche à travers le monde - ils ont visité pas moins de 100 lieux -, les organisateurs ont finalement choisi le petit village de Chattahoochee Hills, en Géorgie. « Il s’agit d’un domaine éblouissant au milieu de la nature, un amphithéâtre pour le podium principal, des sentiers le long de côtes vallonnées, des étangs, tout ceci dans un cadre d’une beauté presque irréelle », ont expliqué les organisateurs.

Situé à 20 minutes du plus grand aéroport au monde, le terrain appartient au Belge Carl Bouckaert, l’ancien gendre du magnat du textile Roger De Clerck. Depuis des mois, une vaste équipe américaine travaille en collaboration avec l’équipe belge, pour préparer la première édition de TomorrowWorld. La prévente des billets pour le festival aux USA débutera le 4 mai.