Tomorrowland meilleur festival dance au monde

Les International Dance Music Awards (IDMA), les Oscars de l'industrie musicale, ont été remis lors de la "Winter Music Conference" annuelle de Miami. Le festival de musique Tomorrowland, qui se déroule chaque année à Boom (Anvers), et les dj's belges Dimitri Vegas et Like Mike ont été récompensés à cette occasion.
©Chris Stessens

Les IDMA se déroulent en marge du Miami Winter Music Conference qui dure une semaine et rassemble l'industrie musicale internationale autour de workshops, congrès et conférences. Chaque année, plus de 2 millions de personnes prennent part au vote.

Pour la deuxième année consécutive, Tomorrowland a remporté le prix international "best music event". Dans cette catégorie, d'autres festivals comme Electric Daisy Carnival (Las Vegas), Electric Zoo (New York) et Sensation (Pays-Bas) étaient également nominés.

Le duo de dj's belge Dimitri Vegas et Like Mike ont aussi été récompensés. Les frères de Willebroek ont décroché l'award "Break Through dj", lors de la 29e edition de l'IDMA. Cette année, ils s’étaient déjà retrouvés à la 38ème place du top 100 de DJ Mag, mensuel britannique consacré à la musique électronique. Et cela fait également quatre années que le duo est à l'affiche du Tomorrowland.

Le grand vainqueur de la soirée était le dj néerlandais Armin Van Buuren. Il a remporté pas moins de cinq prix, dont celui de meilleur dj au monde.