Boonen forfait pour Paris-Roubaix

Roi du printemps 2012, Tom Boonen est poursuivi par la poisse cette année. Il a abandonné dimanche dans le Tour des Flandres à la suite d'une chute, qui le contraint aussi à déclarer forfait pour Paris-Roubaix.

"J'étais derrière Stijn (NDLR: Vandenbergh) sur le côté du peloton", a expliqué Boonen dans un communiqué de son équipe Omega Pharma-Quick Step. "La vitesse était élevée. Le peloton s'est déplacé vers la gauche, quand, soudain, j'ai touché un panneau en plastique sur la route. Je me suis retrouvé au sol. Je ne pouvais même pas respirer. Je souffrais particulièrement du côté gauche de mon corps. J'ai ensuite vu une plaie sur mon genou droit et j'ai compris que ma course était terminée".

Transporté à l'hôpital de Roulers, Boonen souffre d'une contusion à sa hanche gauche et à son coude gauche. Il souffre également de son genou droit, mais n'a pas de fractures. En accord avec le staff médical, Boonen renonce à Paris-Roubaix.
"Je n'ai pas vraiment le choix. C'est difficile de renoncer à une telle course, mais je ne peux vraiment pas courir. Je souffre et cela n'ira pas mieux dans les jours qui viennent. Le coude et la hanche sont gonflés et tout le reste de mon corps est endolori. 2013 n'est vraiment pas mon année, j'ai déjà eu beaucoup de problèmes."
Le champion de Belgique s'est exprimé sur la course du jour, remportée par Fabian Cancellara. "C'était une belle course et le plus fort a gagné. Félicitations à Cancellara. En ce qui me concerne, j'ai le temps de revenir et, pour sûr, j'essayerai à nouveau l'an prochain", a conclu Boonen.