Le FC Bruges battu par le Standard

Le Standard a battu le FC Bruges 0-2 lors du 2e match de la 1ère journée des play-offs I, lundi en début d'après-midi. Grâce à une redoutable efficacité en contre-attaque, Batshuayi et Buyens ont trouvé le chemin des filets en première mi-temps.

La première occasion est survenue dès la 8e minute lorsque Bacca lancé à la limite du hors-jeu, lobait Kawashima. Le ballon terminait sa course sur le piquet.

Bruges continua à contrôler la rencontre face à un formation liégeoise très regroupée dans sa moitié de terrain qui attendait son heure.
Elle survint à la 31e minute: un long ballon de Ciman était magnifiquement contrôlé de la poitrine par Ezekiel qui centrait pour Batshuayi à la conclusion (0-1).
Bruges reprit son siège du Standard et Bacca ne fut pas loin de l'égalisation, sa reprise de la tête du Colombien surmontant de peu le but (44e).
Et là encore, sur un contre (45e+1), c'est Buyens qui doublait l'avance du Standard de la tête sur un centre de Mpoku (0-2).
A la reprise, Bruges poursuivit sa domination stérile malgré les montées au jeu de Meunier, Gudjohnsen et Tchité dès la 53e minute. Le score n'évoluait plus en seconde période.
Grâce à sa victoire en Venise du Nord, le Standard dépasse son adversaire du jour.
Anderlecht, qui accueille Genk à 18h00 dans la dernière rencontre de cette journée d'ouverture, reste premier avec 34 points devant Zulte-Waregem (33), Genk (28), le Standard (28), Bruges (27) et Lokeren (27).