Play-offs I : Genk et Zulte Waregem partagent

En clôture de la deuxième journée de jeu des play-offs de football, Zulte Waregem n’est pas parvenu ce dimanche à dépasser Anderlecht en tête de la Pro League. Il n’a en effet pu réaliser qu’un match nul 1-1 face au Racing Genk, et talonne donc encore les Bruxellois avec 1 point de moins. Genk est troisième au classement, avec 3 points d’écart sur Anderlecht.

Comme il y a 8 jours, Zulte Waregem avait l’occasion, ce dimanche à la Cristal Arena, de s’isoler en tête de la Pro League de football, mais n’y est pas non plus parvenu. Il faut dire que son adversaire, le Racing Genk, peut aussi encore rêver de remporter le championnat et s’est donc battu farouchement.

La rencontre semblait cependant avoir bien débuté pour Zulte Waregem, en déplacement devant plus de 21.600 spectateurs. Dès la 10e minute de jeu, De Fauw ouvrait en effet le score (photo principale) par une demi-volée, à la suite d’un coup franc de Berrier renvoyé de la tête par Kara.

Les visiteurs semblaient avoir le match en mains, mais ils relâchaient alors un peu leur défense et Anele (photo) marquait le but égalisateur à la 18e minute. Le match était alors joué. Plus aucun nouveau but ne tomba en effet jusqu’au coup de sifflet final, laissant au tableau le score de 1-1.

A l’issue du partage des points, Zulte Waregem reste deuxième au classement avec 34 points, juste derrière Anderlecht (35 points). Le Racing Genk est troisième avec 32 points, devançant le Club Brugeois de 2 points.

Ostende champion de division 2

A trois journées de la fin de la saison, Ostende est déjà certain du titre en division 2 du football belge. Le KVO a en effet remporté son match de dimanche contre Eupen par 1-0.

Ostende comptabilise ainsi 19 points, soit 10 de plus que Mouscron-Peruwelz et Westerlo à 3 matchs de la fin, et ne peut donc plus être rejoint. Le club évoluera la saison prochaine en première division belge.

C’est la quatrième fois en 20 ans qu’Ostende, qui a même connu la division 3 au début du siècle, effectue une remontée en division I. La dernière fois, c’était au terme du tour final en 2004. Mais Ostende était redescendu un an plus tard en division 2.