Google investit 300 millions d’euros à Mons

La société technologique américaine injectera des fonds supplémentaires dans son centre de données à Baudour (en Hainaut, près de Mons), opérationnel depuis septembre 2010. A terme, ce sont 200 nouveaux emplois qui seront ainsi créés, a annoncé ce mercredi le géant de l’Internet à l’occasion d’une visite du Premier ministre belge Elio Di Rupo.

Le centre de données ("Datacenter") de Baudour (à Saint-Ghislain, près de Mons) est l’un des trois que possède la société technologique américaine Google en Europe. Il est opérationnel depuis septembre 2010, grâce à un investissement initial de 250 millions d’euros.

Mais le géant de l’Internet a des projets d’avenir pour le site hennuyer et a annoncé ce mercredi, à l’occasion d’une visite du Premier ministre Elio Di Rupo (PS), qu’il compte investir 300 millions d’euros supplémentaires pour agrandir le centre de données.

"Les travaux viennent de commencer", a précisé Freddy Bonhomme (responsable des "hardware operations"). Et d’ajouter que le site emploiera à terme 300 à 350 personnes supplémentaires. Un nombre qui, en régime de croisière, pourrait être plutôt de l’ordre de 200 nouveaux emplois créés.