La ville d’Anvers vue de l’espace

L’astronaute canadien Chris Hadfield a invité ses 648.000 abonnés Twitter à faire connaissance avec la ville d’Anvers. L’homme est parvenu à prendre une impressionnante photo de la deuxième plus grande ville de Belgique à partir de la Station spatiale internationale (ISS). L’Escaut y est également décelable, grâce à l’éclairage de nuit.

Via son tweet, Chris Hadfield nous prouve ses bonnes connaissances géographiques. Outre Anvers, l’astronaute mentionne la présence du fleuve qui traverse la métropole.

Chris Hadfield est connu pour son intense activité sur les réseaux sociaux. L’habitant de l’ISS photographie régulièrement des parties de la planète Terre. Il partage ensuite ses clichés avec ses abonnés. L’ISS a ainsi récemment survolé le Brésil ou encore l’Italie.

Le 14 mars dernier, l’astronaute canadien est devenu le maître à bord de la Station spatiale internationale. C’est la première fois qu’un Canadien commande l’ISS, et la deuxième que cette fonction est confiée à un astronaute qui ne représente ni les Etats-Unis ni la Russie, après le Belge Frank De Winne qui l’avait exercée en 2009. Chris Hadfield, qui se trouve à bord depuis le 21 décembre, achèvera sa mission en mai.