Le Standard remporte un match spectaculaire contre Zulte Waregem

En allant s’imposer par 3-4 à Zulte Waregem après avoir été mené 3-1 à la reprise, vendredi soir lors de la 3e journée des play-offs I de football, le Standard de Liège reste dans la course en championnat de Belgique. Les Liégeois se rapprochent ainsi en effet à 3 points du leader, Anderlecht, juste derrière Zulte Waregem.

Les 8.000 spectateurs rassemblés vendredi soir dans le stade Regenboog ont assisté à un match spectaculaire. Dès la 5e minute de jeu, Mbaye Leye - ancien joueur du Standard de Liège - ouvrait le score pour Zulte Waregem. Un ballon missile de William Vainqueur permettait cependant aux Liégeois d’égaliser une bonne demi-heure plus tard.

Mais la joie des visiteurs fut de courte durée, car Zulte Waregem rentrait aux vestiaires à la fin de la première mi-temps après avoir pris un avantage de 2-1. Un coup franc de Thorgan Hazard avait en effet été dévié de la tête par Jelle Van Damme (photo) dans ses propres filets.

Juste après la pause, Bruno Godeau plaçait un 3e but pour Zulte Waregem, qui menait donc plus largement jusqu’à l’heure de jeu. Mais c’est alors que le vent tourna.

Paul José Mpoku, monté sur le terrain à la pause, parvenait à réduire l’avantage adverse en marquant un but pour le Standard à la 62e minute. Trois minutes plus tard, Kanu égalisait 3-3 pour les Liégeois. Et à la 80e minute, Imoh Ezekiel scellait la victoire du Standard par un quatrième but. Score final : 3-4.

Au classement des play-offs I, Anderlecht menait toujours vendredi soir avec 35 points (et devait encore disputer dimanche son match contre le Club Brugeois), talonné par Zulte Waregem qui en compte 34. Le Standard de Liège est remonté à la 3e place, avec 32 points, devant le Racing Genk qui en comptabilise aussi 32 et devait disputer ce samedi soir son match contre Lokeren.