Vainqueur de Lokeren, Genk rejoint Anderlecht au sommet

Au cours de la 3e journée des play-offs I de football, ce samedi soir, le Racing Genk a battu Lokeren 2-1 à domicile et rejoint ainsi en tête du classement Anderlecht, qui devait cependant encore disputer dimanche soir son match contre le Club Brugeois. En play-offs II, La Gantoise, Courtrai et Malines ont battu, respectivement, le Lierse, Mons et Oud-Heverlee Louvain. Charleroi a fait match nul contre Waasland-Beveren.

Le Racing Genk n’a pas raté l’occasion qui lui était donnée ce samedi soir de rejoindre, provisoirement du moins, Anderlecht en tête du classement de première division de football. Samedi, lors de la 3e journée des play-offs I, les Limbourgeois ont en effet battu Lokeren à domicile, par 2 à 1, empochant ainsi 3 points.

C’est pourtant Lokeren qui ouvrait le score, à la 21e minute de jeu, par l’entremise de Mokulu. Ce dernier reprenait de la tête un centre d’Overmeire. Les Limbourgeois tentèrent de réagir immédiatement, mais De Ceulaer et Tshimanga se montraient trop imprécis.

Les 21.830 spectateurs devaient attendre la 66e minute de jeu pour voir Plet (photo) égaliser pour Genk, de la tête, alors qu’il venait de monter sur le terrain. A la 85e minute, Anele marquait lui aussi de la tête, confirmant ainsi l’avantage des Limbourgeois. Victoire par 2-1.

Le Racing Genk comptabilisait samedi soir 35 points, revenant ainsi à la hauteur d’Anderlecht, en tête du classement. Les Bruxellois devaient cependant encore recevoir ce dimanche soir le Club Brugeois. Zulte Waregem est 3e au classement, avec 34 points, suivi du Standard de Liège (32), du Club Brugeois (30) et de Lokeren (27).

Play-offs II et III

Dans le Groupe A des play-offs I, La Gantoise a remporté ce samedi soir le match qui l’opposait au Lierse, en déplacement par 1 à 2. Courtrai a battu Mons à domicile, par 3 à 0. Au classement, Gand mène avec 7 points, suivi par Courtrai (5), Mons (3) et le Lierse (1).

Dans le Groupe B, Malines a humilié Oud-Heverlee Louvain avec une victoire en déplacement par 0 à 3, tandis que Charleroi et Waasland-Beveren terminait sur un match nul 1-1. Au classement, Charleroi mène avec 5 points, suivi par Malines (4), Waasland-Beveren (4) et OH Louvain (3).

Dans les play-offs III, le Cercle de Bruges (photo) a battu le Beerschot, en déplacement, par 1 à 2. Les deux équipes comptabilisent ainsi chacune 6 points. Suspense donc au bas du tableau, alors qu’il reste 2 journées à disputer.