Les musées flamands attirent toujours plus de visiteurs

Les musées en Flandre continuent à accueillir un nombre croissant de visiteurs. C’est ce qu’a indiqué la ministre flamande de la Culture, Joke Schauvliege (CD&V), interrogée à ce sujet par l’hebdomadaire dominical De Zondag.

En 2011, les musées en Flandre ont accueilli un total de plus de 2 millions de visiteurs. Ce qui représente 50.000 visiteurs de plus que l’année précédente et 100.000 de plus qu’en 2009.

Les chiffres pour 2012 ne sont pas encore disponibles, mais il semblerait que le nombre de visiteurs de musées a encore augmenté l’an dernier en Flandre.

Selon l’hebdomadaire De Zondag - qui a obtenu les chiffres via la ministre régionale de la Culture, Joke Schauvliege -, l’augmentation permanente du nombre de visiteurs dans les musées serait partiellement due à l’ouverture du MAS (photo) à Anvers en 2011. Ce dernier n’est cependant pas encore repris dans la liste des « musées flamands classés ».

Des musées qui figurent bien dans cette liste, ce seraient le Musée Middelheim à Anvers et le Musée de plein air à Bokrijk (province du Limbourg) qui attirent le plus de monde.