L’E34 fermée à Vrasene au moins jusqu’à samedi matin

La Nationale 9/E34 entre Anvers et Zelzate est fermée depuis jeudi midi à la circulation, dans les deux sens à hauteur de Vrasene, à la suite de l’accident d’un camion qui transportait des bouteilles de gaz et a pris feu. Son chauffeur a été tué. Les pompiers doivent sécuriser les lieux avant de pouvoir entamer les opérations de déblaiement. La Nationale devrait rester fermée jusqu’à samedi midi au moins.

Vers 13h, ce jeudi midi, un camion a percuté la berme centrale avant de prendre feu. Son chauffeur de 38 ans a été tué dans l’accident. Tout porte à croire que le chauffeur a essayé d’éviter un obstacle et a ainsi quitté la route. « Il est probable qu’il a voulu contourner une roue de réserve qui était tombée d’un autre camion sur la route », expliquait la police.

Le camion transportait 22 bouteilles de gaz. Selon les experts sur place, le contenu de plusieurs d’entre elles aurait brûlé. Quatre bouteilles étaient encore fermées ce vendredi matin, deux autres restaient coincées sous le camion. Les pompiers continuaient à les asperger d’eau pour les refroidir, avant de pouvoir analyser la situation de plus près.

Selon le bourgmestre Marc Van de Vijver, de la commune de Beveren (Flandre orientale), des bouteilles de gaz brûlaient encore ce vendredi matin et les opérations de déblaiement ne pourront pas débuter immédiatement. L’Agence flamande pour les routes et la circulation estime que la réfection du revêtement de la route durera plus longtemps que prévu initialement.

« Nous partons pour l’instant du principe que la N9/E34 ne pourra être rouverte à la circulation que samedi matin, mais cela pourrait être plus tard », précisait le bourgmestre de Beveren.

Les embouteillages causés par la fermeture de la Nationale étaient importants ce vendredi matin. D’autant plus que deux accidents s’étaient produits sur la déviation sur l’E17 à hauteur de Kruibeke, en direction d’Anvers.