L’E34 partiellement rouverte ce lundi

Une bande de circulation a été rouverte aux véhicules ce lundi sur l'E34, quatre jours après l'accident de camion survenu jeudi à Vrasene (Flandre orientale). Les travaux de réfection du revêtement ont débuté dimanche après-midi. La route devrait être totalement accessible à la circulation dès le 1er mai.

L'accident s'était produit jeudi dernier, sur la Nationale entre Anvers et Zelzate, lorsqu'un camion avait vraisemblablement voulu éviter une roue de secours perdue par un autre camion et avait percuté la berme centrale. Le camion chargé de bouteilles de gaz avait alors pris feu.

Samedi, une fois le feu complètement éteint par les pompiers et le danger lié aux bouteilles de gaz passé, le remorquage de l'épave avait pu commencer.

Dimanche matin, la cellule de crise s'est réunie pour faire le point. Il a été décidé de rouvrir partiellement la route lundi matin dans les deux directions.

Selon le bourgmestre de Beveren, les travaux en cours devraient toutefois encore occasionner des perturbations pendant un certain temps. "Mais nous prévoyons que les travaux seront finis pour le mercredi 1er mai et que les problèmes seront alors résolus."

La fermeture de la Nationale a provoqué d’importants embouteillages, notamment le vendredi matin. Les lieux ont en effet dû être sécurisés par les pompiers. Les opérations de déblaiement ont ensuite pu être entamées.