Le Gault&Millau se met au vert

En collaboration avec le chef Frank Fol, le célèbre guide gastronomique propose sa première édition pour le Benelux consacrée au meilleur de la cuisine saine, des fruits et légumes. Le guide Vert donne ainsi une liste de 50 restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg qui privilégient les légumes.

La première édition du guide Gault&Millau Vert pour le Benelux, qui sera disponible dès le mois de mai, fait la part belle au meilleur de la cuisine saine et des légumes, à la maison comme au restaurant. Elle propose ainsi, notamment, 50 restaurants qui privilégient les légumes dans leurs menus.

Le chef de chacun de ces établissements « verts » donne aussi la recette d’un plat constitué de plusieurs légumes.

« Ce guide donne des conseils pour cuisiner les légumes de façon pratique, saine et savoureuse », explique le chef cuisinier Frank Fol. « Les lecteurs y trouveront des interviews réalisées avec des spécialistes de l’alimentation, mais aussi des conseils pour préparer des repas de tous les jours les plus sains possible. Il y a aussi des adresses utiles, classées par province, pour savoir où acheter ses fruits et légumes, qu’il s’agisse de marchés ou d’achats auprès du producteur ou du grossiste ».

« Dans chaque province, on a sélectionné des marchés locaux qui associent qualité et diversité des produits », indique Philippe Limbourg, directeur de Gault&Millau. « Nous proposons une sélection des meilleurs producteurs et détaillants en fruits et légumes ».

Le Gault&Millau Vert édition Benelux paraît en français et en néerlandais. Il est publié à 45.000 exemplaires et sera disponible d’ici quelques jours, en librairie et via la boutique en ligne du guide (www.gaultmillau.be).