Le Standard toujours candidat au titre

Zulte-Waregem n’a pas pu profiter de la défaite d’Anderlecht et s’est incliné dimanche à Sclessin suite à un penalty de Mpoku.

Zulte Waregem qui avait l'occasion de repousser Anderlecht à 4 points (suite à la défaite des Mauves à Bruges un peu plus tôt), débuta offensivement. Bien servi par Berrier, Delaplace tenta une frappe croisée qui échoua peu à côté (5-ème).

Le Standard répliqua et il fallut un beau réflexe de Bruzzese pour détourner une tête de Kanu (8-ème). La rencontre était équilibrée. Godeau, au terme d'une action confuse, manqua de peu le cadre (18-ème). Mpoku, lancé par Buyens, se présenta devant Bruzzese mais botta au-dessus (21-ème).

Le Standard se détacha en début de seconde période lorsque Mpoku convertit un penalty qu'il s'était lui-même procuré en prenant Bruzzese à contre-pied (48-ème). Les Liégeois auraient ensuite pu se mettre à l'abri, mais Bulot n'exploita pas le bon service d'Ezekiel (55-ème).

La réaction de Zulte-Waregem passa par les pieds d'Hazard (photo), dont la reprise frôla le poteau (66-ème). Le score ne bougea plus.
Suite à ce résultat et à la victoire du FC Brugeois sur Anderlecht, 2-1, l'après-midi, quatre équipes se tiennent en 3 points: Zulte Waregem est toujours leader avec 40 points, juste devant Anderlecht (39). Le Standard (38) et le FC Brugeois (37) se sont relancés. Genk (36) et Lokeren (31), le seul club véritablement distancé, occupent les deux dernières places.

Les prochaines journées risquent d’être explosives: Zulte-Waregem/Genk, Anderlecht/Standard et FC Brugeois/Lokeren!