OHL rejoint La Gantoise en finale des PO2

Trois équipes prétendaient terminer première du Groupe B du Play-Off II samedi lors de la dernière journée, mais c'est finalement Oud Heverlee-Louvain qui affrontera La Gantoise en finale. Au détriment de Malines a inscrit un but de moins.

Les Louvanistes, vainqueurs 0-1 à Waasland-Beveren grâce à un but inscrit par Björn Ruytinx à la 71-ème, comptent en effet 10 points.
Certes le même total que Malines, trois victoires également, qui a gagné 1-2 à Charleroi, mais a inscrit un but de moins (9-8).

Nicklas Pedersen, oublié par la défense des Zèbres, a converti sans difficulté un centre de l'ex-carolo Alessandro Cordaro à la 42-ème. Le grand espoir Jamal Thiare a égalisé à la 74-ème. Et Maxime Biset a redonné l'avantage aux Malinois dans le temps additionnel. Un avantage toutefois insuffisant pour coiffer OHL sur le fil.
Charleroi ne doit cette fois pas avoir de regrets, le succès de Waasland-Beveren lui fermant de toute façon la porte.
La décision un peu surréaliste mais dans le fond assez équitable de punir Courtrai pour son erreur administrative, sans offrir 3 points à Mons qui avait perdu le match à la régulière, a toutefois privé le groupe A de ses épices.

A part la 3-ème place anecdotique qui est revenue au Lierse, il n'y avait en effet plus aucun enjeu sur les pelouses de Mons (1-1 contre La Gantoise) et Courtrai (0-3 contre le Lierse), alors qu'on avait rêvé d'un véritable 1/4 de finale pour l'Europa League au Tondreau.

Finale aller le samedi 11 mai (18h00) à Gand, retour à Louvain le 18 (20h00).